Impressions 3D sur mesure.

 

CREADIL propose un service sur mesure d’impression 3D à la demande avec la plupart des techniques de fabrication additives (SLA, DLP, FDM).

Nous disposons d’un parc machine complet avec des imprimantes 3D industrielles de grandes dimensions en SLA ou FDM. Vous pouvez venir découvrir nos machines et nos savoirs faires dans notre boutique d’ imprimantes 3D à Lyon.

Stereolithographie

Nous utilisons la fabrication additive par Stéréolithographie pour imprimer en haute résolution dans un volume maximum de 450 x 450 x 330 mm, solution idéale pour le prototypage rapide, l’impression 3D de pièces complexes, l’impression 3D pour l’architecture, les applications médicales, etc.

 

 

Fused deposition modeling.

Nous avons également à notre disposition une vingtaine d’imprimantes 3D Professionnels à filaments pour des impressions 3D FDM jusqu’ à 580 x 600 x 700 mm avec tous types de matériaux (PLA, ABS, PETG, Nylon, PC, Peek, etc.) nous savons nous adapter aux cahiers des charges de nos clients (dimensions, résolution, matériaux, etc.)

Notre parc machines:

Modelisation 3D

Vous disposez de fichiers 3D (STL, OBJ, etc.) que vous souhaitez imprimer, vous pouvez nous les transmettre directement pour obtenir un devis précis en fonction de la technologie et des matériaux d’impressions choisis, ou si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous demander conseil pour vous orienter vers la solution d’impression 3D la plus adaptée.

Si vous ne disposez pas des fichiers 3D mais souhaitez réaliser une pièce particulière, nous vous proposons un service de modélisation 3D pour réaliser votre projet.

 

Numérisation 3D

Vous souhaitez reproduire une pièce existante, mais vous ne disposez pas du fichier 3D qui correspond, nous proposons un service de numérisation 3D, nous disposons pour cela de Scanners 3D professionnels à très haute résolution ,nous pouvons scanner votre pièce et éventuellement lui apporter des modifications avant de la reproduire.

Articles liés

Le prototypage rapide

Le prototypage rapide (RP) est une technologie de fabrication qui a été introduite pour la première fois aux États-Unis à la fin des années 1980. Ce procédé consiste à assembler différents éléments d'un produit en cours de conception, modélisés en 3D par ordinateur....

lire plus

L’impression 3D par Stéréolithographie

Le SLA (stereolithograph apparatus) appelé Stéréolithographie, est un procédé créé et breveté en 1984 par Charles Hull. C'est la première machine commerciale développée par 3D Systems en 1988.   Ce système utilise le principe de photopolymérisation (écriture en...

lire plus

Contactez nous

Pour toutes demandes d’ information, n’ hésitez pas à nous contacter, nous répondrons dans les plus brefs délais

1 + 8 =

Share This