Imprimantes 3D professionnelles

CREADIL propose une gamme complète d’imprimantes 3D, de Scanners 3D et consommables pour les professionnels.

Ainsi nous proposons à nos clients professionnels l’ensemble des services associés afin de répondre à leurs besoins avec notamment : des conseils dans le choix du matériel le plus adapté, une assistance mais également des formations, une aide à l’utilisation, de même qu’un service de maintenance.

Notre séléction d’imprimantes 3D professionnelles

Affichage de 1–8 sur 27 résultats

Une gamme adaptée aux professionnels

CREADIL couvre la majeure partie du spectre de l’impression 3D pour les professionnels. Vous trouverez donc chez nous des machines d’entrée de gamme pour les entreprises souhaitant s’initier à ces nouvelles technologies avec un budget limité ou pour un besoin ponctuel. Mais également des imprimantes 3D de bureau. Découvrez également notre gamme d’imprimantes 3D industrielles avec des exigences de productivité, de précision de quelques microns ou pour l’usage de matériaux techniques plus complexes ou l’impression métal.

Diverses technologies

Nous proposons plusieurs technologies tel que la technologie FDM (filament fondue).  Les volumes de fabrication allant de quelques centimètres avec un plateau de 120 x 120 mm pour les machines de bureau à des grands volumes de plus d’un m3.

Pour un très haut niveau de détails, vous retrouverez également chez nous des modèles à résine avec la technologie LCD pour des petits volumes.

Les imprimantes Stéréolithographie (SLA) utilisent la technologie laser et permettent ainsi de réaliser des pièces de grand volume (jusqu’ à 1200 x 800 mm) avec un très haut niveau de détails (de 5 microns à 10 microns) et à haute vitesse.

Cette technologie est notamment très utilisée dans les applications dentaires ou le prototypage en bijouterie.

Nous distribuons également une gamme de scanners 3D professionnels avec le fabricant Scantech.

Une technologie adaptée

Que vous soyez expert ou débutant, pour des besoins d’impressions de pièces simples ou l’usage de matériaux complexes, pour la réalisation de prototypes, de pièces d’aspects de qualité, d’outillages ou de petites séries, nous saurons vous proposer la solution la plus adaptée à votre activité, tant au niveau de la machine que des matériaux.

Conseils et Proximité

CREADIL saura vous guider dans le choix de l’imprimante 3D professionnelle qui répondra à vos besoins. Vous trouverez une large gamme disponible sur notre site internet. La plupart des modèles proposés sont disponibles sur stock à notre entrepôt.

Nous proposons également à notre clientèle de venir découvrir le matériel dans notre Show-Room, où la plupart des modèles y sont exposés. Vous aurez ainsi la possibilité de voir les machines en fonctionnement, d’obtenir des conseils personnalisés ainsi que de procéder à des tests qui correspondent parfaitement à vos besoins.

Les imprimantes professionnelles SLA grands volumes et les scanners 3D professionnels de la gamme Scantech sont également disponibles pour démonstration dans nos locaux.

Une formation à la mise en route et à l’utilisation est offerte dans nos locaux ou en visioconférence à tous les clients qui le souhaitent lors de l’achat d’une imprimante.

Benficiez d’un service d’audit gratuit pour la mise en place de l’impression 3D au sein de votre entreprise.

Maintenance et Service Après-Vente

Des imprimantes 3D fiables et un service après-vente optimum.

La fabrication additive existe depuis de nombreuses années mais cette technologie a véritablement connu son essor depuis le milieu des années 2000. Ce nouvel engouement a ainsi vu naitre de très nombreux nouveaux acteurs. Il existe aujourd’hui des centaines de fabricants d’imprimantes 3D dans le monde, certaines marques ont une forte notoriété notamment Ultimaker, Raise ou Zortrax qui sont parmi les précurseurs. D’autres produisent des volumes plus confidentiels et sont globalement souvent méconnus.

Quelques nouveaux entrants proposent des technologies disruptives, d’autres se contentent de copier l’existant. Il peut alors être difficile dans ce contexte de s’y retrouver et de savoir à quel fabricant faire confiance. Est-ce que le rapport qualité-prix de tel ou tel model est le bon, quel sera le suivie au niveau du SAV…

C’est pourquoi CREADIL opère une sélection stricte auprès de ses fournisseurs. Nous ne proposons que du matériel que nous avons préalablement testé auprès de fabricants avec lesquels nous avons des liens étroits et des imprimantes 3D dont nous maitrisons la technologie et le SAV et pour lesquels nous nous sommes assurés de la disponibilité des pièces détachées.

Cette sélection rigoureuse nous permet de faire bénéficier à nos clients du plus haut niveau de qualité, tant au niveau du matériel que de son suivie et faisons intervenir nos techniciens pour toutes les opérations de maintenance ou de SAV.

Vous trouverez également sur stock permanent l’ensemble des matériaux compatibles avec nos machines. Des filaments PLA standards, PLA + ou ABS, aux matériaux à haute résistance chargé fibre ou aux filaments souples, ainsi que les principales résines, les accessoires et les pièces détachées.

La garantie « prêt de machine »

En cas d’immobilisation de votre imprimante 3D pour une question de maintenance ou de SAV (retour dans nos ateliers), CREADIL s’engage à mettre à la disposition de ses clients professionnels une machine de prêt pendant toute la durée d’immobilisation (modèle selon disponibilité).

pack maintenance pro imprimante 3D
pack maintenance imprimante 3D
maintenance imprimante 3D

Solutions de Financement

Aide à l’investissement de transformation vers l’industrie du futur

Une nouvelle aide a été mise en place par le gouvernement dans le cadre du plan de relance. Cette mesure de soutien direct est proposée sous forme de subvention et vise à soutenir la montée en gamme des PME et ETI industrielles en adoptant des nouvelles technologies, notamment la fabrication additive.

Vous pouvez donc obtenir une aide de l’état pouvant atteindre 60 % de votre investissement dans une imprimante 3D.

Vous trouverez plus d’informations sur le site du gouvernement à l’adresse : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises/aide-investissement-industrie-du-futur

Solutions de financement

Avec son partenaire financier MILE, CREADIL propose des solutions de financements pour l’acquisition d’une imprimante 3D ou d’un Scanner 3D avec la location longue durée. Plus d’infos

Ils nous font confiance :

En savoir plus sur l’impression 3D professionnelle

Quel est le prix d’une imprimante 3D professionnelle ?

A l’origine de l’utilisation de la fabrication additive dans l’industrie, le prix d’une imprimante 3D pouvait paraitre prohibitif et réservait cette technologie à des secteurs d’activité spécifiques comme l’aéronautique ou le médical. Les investissements représentaient plusieurs centaines de millier d’euros.

Depuis le milieu des année 2010, les technologies ont évolué, les volumes considérablement augmentés et aujourd’hui, cette technique de fabrication est devenue abordable pour le plus grand nombre, même les particuliers peuvent s’équiper pour quelques centaines d’euros avec du matériel garantissant un niveau de qualité satisfaisant.

Le prix d’une imprimante 3D professionnelle de qualité industrielle se situera généralement entre 2 000 et 15 000 €, en fonction des capacités en termes de volume (dimensions du plateau), de la structure mécanique, et du système d’extrusion (extrusion simple ou double), extrusion haute températures pour certain matériaux techniques, etc.

Le prix d’une machine SLA pour l’impression de pièces de haute précision en grandes dimensions sera entre 50 000 et 200 000 €.

Les machines SLS  (frittage de poudre) ou SLM pour l’impression métal sont les plus onéreuses.

Quels sont les secteurs d’utilisation ?

Les premiers secteurs industriels à avoir démocratisé l’utilisation de la fabrication additive sont :

  • L’aéronautique, la fabrication par ajout de matière, principalement avec la technologie SLS permet en effet de produire des pièces en métal comportant des « vides » qu’il serait impossible d’obtenir avec les méthodes de fabrication conventionnelles comme le fraisage ou le tournage, réduisant ainsi le poids des pièces tout en conservant un maximum de rigidité.
  • L’automobile, pour la fabrication de prototypes de pièces avant de lancer la production en série, la conception de pièces plus légères en métal ou la personnalisation des véhicules.
  • Le secteur médical, l’impression 3D permettant la fabrication de prothèse de gabarit, implants, etc. la technologie LCD est notamment très développée dans les applications dentaires.
  • La bijouterie, Joaillerie, principalement pour la réalisation de moules pour modèles uniques ou de prototypes.
  • L’architecture, la réalisation de maquettes est devenue beaucoup plus rapide grâce à l’impression 3D.

Mais aujourd’hui l’impression 3D se démocratise dans de nombreux autres secteurs d’activité, qu’ils soient liés au design (PLV, objets publicitaires, etc..), à la réalisation d’outillages spécifiques, de prototypes, de pièces uniques ou de petites séries, en grandes dimensions ou avec une grande précision, dans tous les domaines industriels.

Quel usage pour une imprimante 3D Professionnelle ?

De nombreux matériaux d’impression sont disponibles et permettent la conception de pièces avec des caractéristiques spécifiques, souples avec le TPU ou le Fiberflex, compatibles avec le contact alimentaire comme le PETG ou à haute résistance mécaniques avec du PA12 chargé fibres de carbone, le filament PLA, très utilisé pour sa facilité d’utilisation, est également disponible dans une infinité de colories, avec des PLA satinés, métalliques, bois, ou du PLA translucide, etc.

La précision et le niveau de détails obtenus avec les machines de nouvelles générations permettent de repousser les limites de ce que les PME peuvent imprimer pour la réalisation de leurs produits, malgré des prix de revient abordables.

Les domaines d’application sont si vastes qu’il serait impossible de tous les citer. Quelques exemples de produits imprimés par certains de nos clients donnent l’étendue des possibilités qu’ouvre l’impression 3D dans les PME :

  • Réalisation de joint TPU pour instruments de musiques
  • Support de camera pour drones
  • Gabarie de moules pour réalisation de squelettes d’animaux préhistoriques en résine
  • Supports de filet de cage de football
  • Coffrets pour appareils domotiques
  • Prototypes de pièces d’échafaudage
  • Etc…

Panier
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats